Les images violentes de l’évacuation du camp de migrants scandalisent la toile
Un campement de plusieurs centaines de migrants, place de la République à Paris, a été démantelé en usant de beaucoup de force. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a jugé l’intervention des forces de l’ordre comme étant choquante.
En effet, pour évacuer la place de la République, les forces de l’ordre usent de violence exagérée. Des policiers ont utilisé leur matraque et du gaz lacrymogène pour disperser les migrants qui fuyaient en courant.
Une partie de ce groupe, composé d’exilés, d’élus, de militants et de journalistes vont rester tasser pendant plus d’une heure, rue des Archives. Ils seront libres de circuler à nouveau après ce laps de temps à condition que les migrants quittent la capitale.
🇫🇷 FLASH – L’auteur de cet acte est le commissaire divisionnaire de la #BAC 93N. Ce fonctionnaire de #police exerce depuis 4 ans au sein du département. (BFMTV) https://t.co/lHY3eMm7kO
— Mediavenir (@Mediavenir) November 24, 2020
This image filmed during the police evacuation of Place de la Republique last evening is extremely disturbing. The same police officer was later seen laying into a journalist. Migrants camped out in the place had tents removed and were reportedly marched out of the city centre. https://t.co/lkdDMytkNk
— Kim Willsher (@kimwillsher1) November 24, 2020