Actu

Le professeur Raoult face à Pujadas. Il n’hésite pas à le tacler !

Didier Raoult est, depuis le début de cette crise sanitaire, un fervent défenseur de l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre la Covid-19. Une prise de position qui a causé de nombreux débats au sein des sphères politique et scientifique.

Didier Raoult a répondu aux questions de David Pujadas sur LCI ce mardi 27 octobre. Comme à son habitude, le professeur marseillais a parlé avec beaucoup de franchise et surtout sans filtre. Au cours de cet entretien télévisé, le plus célèbre des professeurs français n’a pas hésité à tacler son interlocuteur.

Voici quelques séquences fortes de cette interview de la vérité :

« Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie (…)

« Moi je ne veux pas faire peur aux gens (…) Je pense que ce pays vit une erreur dramatique qui est la dramatisation perpétuelle (…) »

« Pourquoi croyez-vous qu’on m’écoute ? C’est parce que je dis toujours ce qui se passe au moment où ça se passe. Je ne fais pas de prédiction. »

« Je suis un scientifique donc j’ai trop d’interrogations pour prendre des décisions simples de nature sociale (…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *