Le Pen veut déclarer l’islamisme « ennemi de la France » et instaurer l’interdiction du voile dans l’espace public
Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer « l’idéologie » islamiste « ennemie de la France » et d’en faire découler « une législation d’exception » impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l’homme.
« Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l’islamisme », a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. « Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France », a-t-elle poursuivi, et « de cette déclaration doivent découler des décisions ».
« L’interdiction du port du voile dans l’espace public »
La candidate à la présidentielle de 2022 a cité notamment l’interdiction des « organisations qui font la promotion de cette idéologie », la fermeture des mosquées islamistes, la suppression de « tous les financements qui viennent au soutien » de l’islamisme ou encore l’expulsion des étrangers faisant l’apologie de l’islamisme.
Selon Marine Le Pen, « le voile a accompagné la montée de l’islamisme dans notre pays ». Elle se déclare donc pour « l’interdiction du port du voile dans l’espace public » sur l’ensemble du territoire.
« Le voile est une manière pour les islamistes d’œuvrer à une forme d’appropriation visuelle de l’espace et c’est en cela que c’est une des armes de l’islamisme dans notre pays » a-t-elle ajouté.