La séquence d’un « gilet jaune » matraqué par un CRS devient virale
La vidéo a été vue plus de 60 000 fois depuis samedi. Il s’agit d’une séquence d’un « gilet jaune » matraqué par un policier à Besançon (Doubs) le 30 mars.
La journaliste locale qui a enregistré la séquence pour Radio Bip et Media25 décrit sur le réseau social la scène telle qu’elle l’a perçue.
« J’ai filmé cette image qui fait froid dans le dos. On voit un policier se préparer, prendre de l’élan et frapper à la tête un manifestant pacifiste, quand il était de dos », ajoute-t-elle ensuite dans une série de messages. « J’ai littéralement eu un frisson froid dans le dos quand j’ai vu la scène se dérouler à un mètre de moi. J’ai vraiment cru que le jeune allait perdre conscience tellement il a été frappé avec haine et force », précise la journaliste.
Scène d’une violence inouïe ou l’on voit un policier frapper avec sa matraque, à la tête, un manifestant #GiletJaune qui semble pacifiste lors de l’#acte20 des Gilets Jaunes à #Besançon – #acteXX | Reportage complet dans la soirée | Images @emma_audrey_fr pic.twitter.com/MXsqvvsS22
— Média 25 (@m25_fr) 30 mars 2019