Marseille : sa demeure est squattée depuis 2 ans, malgré une décision du TGI en sa faveur le préfet ne fait rien contre les intrus
Depuis 2018, Monique Faure-Tirlot et sa famille ne parviennent pas à récupérer la maison dans laquelle ils ont grandi en dépit d’une décision judiciaire en leur faveur. Excédés, ils dénoncent l’inaction et le « mépris » des pouvoirs publics censés les « défendre ».
Depuis deux ans, une maison du 12e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est squattée par deux familles, au grand dam des propriétaires de la bâtisse.
Monique Faure-Tirlot, son frère Michel et sa sœur Brigitte ne parviennent pas à récupérer leur bien et vivent un véritable calvaire depuis 2018.
La maison familiale a été construite en 1960 « pierre par pierre, à la brouette et de leurs propres mains » par Henry et Élisabeth Tirlot, les parents de la fratrie, comme l’a souligné Mme Faure auprès des journalistes de France 3.
Il y a quelques jours, Monique Faure-Tirlot est revenue sur les lieux de son enfance et a constaté que la demeure et le terrain qui l’entoure étaient dans un état lamentable.
« J’en ai pleuré, c’est une déchetterie à ciel ouvert. Il y a des tonnes d’immondices, de poubelles dans le jardin. Il y a au moins dix voitures, deux camions », a indiqué la sexagénaire sur CNews.