La vidéo d’un acte de vandalisme inquiète les français et rend compte de la flambée de la violence urbaine
Les actes de vandalisme en marge des manifestations des « gilets jaunes » ont coûté 200 millions d’euros aux assureurs depuis le début du mouvement jusqu’au 16 mars dernier inclus, selon une estimation publiée mardi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
La quasi totalité de cette somme, soit 175 millions d’euros, a été versée aux entreprises pour indemniser les dégradations et les pertes d’exploitations subies. Les 25 millions d’euros restants ont été consacrés à l’indemnisation de voitures et d’habitations, a indiqué la FFA lors de la présentation des résultats annuels du secteur de l’assurance.
Ces actes sont parfois inexpliqués et on ne trouve aucune excuse à ces agissements. Prenez l’exemple de cette voiture vandalisé en marge de la manifestation d’aujourd’hui :
🇫🇷 FLASH – Une #Mercedes a été attaquée et dégradée par 3 individus en marge de la #manifestation des #GiletsJaunes à #Paris. Un individu est monté sur le capot pour donner des coups au pare-brise de la #voiture. (@ybouziar pour Mediavenir) #12septembre pic.twitter.com/zaa2LXIPVG
— Mediavenir (@Mediavenir) September 12, 2020
une autre voiture a subi le même sort
🇫🇷 FLASH – Une #BMW a été incendiée au début de la #manifestation des #GiletsJaunes à #Paris. (📹 Remy Buisine) #12septembre pic.twitter.com/E9aJpgLuvZ
— Mediavenir (@Mediavenir) September 12, 2020