Actu

France : Une tête de cochon et du sang porcin sur le chantier d’une mosquée

Une tête de cochon et du sang porcin retrouvés à l’entrée d’une mosquée encore en chantier à Bergerac en Dordogne ce lundi 25 mars. « Le ou les auteurs ont badigeonné les murs avec du sang animal et ils ont mis une tête de porc découpée » a indiqué Charles Charollois, vice-procureur à Bergerac.

Les ouvriers ont découvert ces dégradations islamophobes à leur arrivée aux alentours de 7h30. « Ce chantier est contesté. Il y a eu des recours administratifs et juridiques pour le mettre en échec, donc il y a plusieurs pistes à vérifier » a précisé M. Charollois, selon lequel ces ‘dégradations aggravées sont passibles de sept ans d’emprisonnement.

‘Ils ont mis plein de sang, de cochon je pense, sur les murs. Ils ont mis une tête de cochon à la porte. On est très choqué. Pour nous c’est vraiment une profanation, une menace’ a déclaré Abdelkader Abdenouri, membre de l’Association culturelle des Marocains de la Dordogne, qui finance la mosquée.

 

Une plainte a été déposée.

Un autre incident était survenu lors du lancement du projet mais ce dernier n’a pas fait l’objet d’une plainte : des sacs de ciment avaient été retrouvés éventrés devant le chantier.

À La Rochelle, ce sont des tags pro-nazis et anti-islam, avec des croix gammées et des inscriptions « islam dehors » qui ont été découverts dans le week-end, dans l’enceinte du stade Bouffenie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *