L’arnaque au « billet avalé » La gendarmerie met en garde contre de fléau bien rodé qui sévit en France
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la gendarmerie du Tarn-et-Garonne met en garde contre une nouvelle arnaque au « billet avalé ».
Alors que la victime effectue un retrait dans un distributeur de billets, l’auteur (homme ou femme) positionné derrière elle, lui fait remarquer qu’elle a oublié de récupérer un billet et qu’il a été avalé par la machine. Il lui demande de réintroduire sa carte bancaire dans le lecteur et de retaper le code. L’auteur en profite pour mémoriser le code », explique la gendarmerie dans son post Facebook, en date du mercredi 2 septembre.
« Comme il ne se passe rien, l’auteur propose de débloquer la machine en introduisant sa propre carte. Discrètement il en profite pour récupérer celle de victime et lui fait croire que les deux cartes ont été avalées », poursuit le message. Après avoir récupéré la carte bancaire de leur victime, les malfaiteurs procèdent à des retraits d’argent ainsi que des paiements dans des commerces.
Pendant les heures de fermeture
La gendarmerie précise que les faits se déroulent pendant les heures de fermeture des banques. « Soyez vigilants ! Si vous assistez à ce type de fait, faites le 17, nous interviendrons », conclut le message diffusé sur le réseau social, que vous pouvez découvrir ci-dessous :