Actu

Après s’être vu refuser le droit de mourir, Alain Cocq décide la diffusion de son agonie en direct sur Facebook

Le vendredi 4 septembre, en fin de journée, Alain Cocq, atteint d’une maladie orpheline incurable, arrêtera tout traitement et toute alimentation. Le 20 juillet, ce sexagénaire avait adressé une lettre à Emmanuel Macron lui demandant que des médecins soient autorisés à lui prescrire un sédatif puissant, qu’il avalera lui-même afin de soulager les souffrances engendrées par cette maladie dégénérative.

L’Elysée ayant refusé sa demande, Alain Cocq, « en phase finale depuis trente-quatre ans », a donc pris la ferme décision de se laisser partir. Son agonie fera l’objet d’une diffusion en direct sur Facebook « pour que les gens sachent ce qu’est la fin de vie actuellement en France »

Les souffrances d’Alain Cocq se sont accrues ces dernières années. « Mes intestins et ma vessie se vident dans une poche. Je ne peux pas m’alimenter alors je suis gavé comme une oie, avec un tuyau dans l’estomac », explique le patient, « nourri par sonde ou par compléments alimentaires depuis deux ans », précise Le Monde. « Mon état se dégrade et continue à se dégrader de plus en plus. Je suis à un stade où je n’ai plus de vie. Je regarde le plafond comme un con. Non, ce n’est pas ma vie », décrit-il, amaigri, depuis son lit,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *