Il filme une maman dauphin tentant désespérément de sauver son petit agonisant dans la marée noire
Le 25 juillet dernier, le monde entier assistait au naufrage du navire japonais MV Wakashio au large de l’île Maurice et cet incident a eu un impact dramatique sur la faune et la flore locale.
Sur les lieux de la catastrophe, déjà plus de 40 dauphins ont trouvé la mort… Le 28 août dernier, une maman dauphin mourante a été filmée tentant de venir en aide à son bébé mourant dans le lagon de Maurice. Yasfeen Heenaye, à l’origine de la vidéo, s’est exprimé à ce sujet : ‘Vendredi dernier, environ 200 dauphins étaient dans le lagon et environ 30 d’entre eux sont morts, sans doute après avoir ingurgité du fuel’. ‘Certains flottaient et d’autres étaient blessés, agonisant à la surface. S’ils restent dans le lagon tous mourront certainement, s’ils arrivent à sortir pour se rendre au large alors ils auront une chance de survivre’ a-t-il poursuivi.
La maman a tenter de pousser son bébé vers le large du lagon, mais déjà intoxiqué, il n’a pas survécu. La mère est morte peu de temps après, selon Reuben Pillay, qui a observé ses derniers instants déchirants.