Affaire des chevaux mutilés en France : Le portrait robot d’un suspect dévoilé par la police
Depuis plus d’un an, le nombre des mutilations graves sur des animaux a augmenté considérablement en France. Un premier portrait-robot a enfin pu être dressé par la gendarmerie.
De l’oreille coupée, dans la majorité des cas, à diverses mutilations, ce ne sont pas que les chevaux mais également les poneys, les juments, les ânes et dernièrement les veaux qui sont sauvagement mutilés en France quelques mois. Les motivations des assaillants qui agissent de la sorte sont mystérieuses et les pistes multiples : secte, défi, trafic d’organe, cercle sataniste.
Un élément nouveau pourrait les aider à y voir plus clair sur ces actes barbares et inqualifiables : deux individus auraient été surpris dans une propriété privée, dans la soirée du 24 août 2020, sur le département de l’Yonne (89), ce qui a permis aux gendarmes de diffuser un premier portrait robot sur les réseaux sociaux :
ALERTE INFO. Equidés mutilés: la gendarmerie de l'Yonne diffuse le portrait-robot d'un homme pris en flagrant délit dans une propriétéhttps://t.co/C6l6xPk6WP pic.twitter.com/kW1PQHWjxV
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2020