Une scientifique chinoise réfugiée aux Etats-Unis dévoile les secrets que cache la Chine sur le coronavirus
Li-Meng Yan, une scientifique chinoise renommée, a fui sa terre natale. La virologue assure au journal britannique The Sun avoir été contrainte de se taire, après avoir présenté à son supérieur ses recherches au sujet du nouveau coronavirus, le Covid-19.
La chercheuse à l’école de santé publique d’Hong Kong, actuellement réfugiée aux Etats-Unis, a décidé de révéler les secrets du Parti communiste chinois. La scientifique l’assure : son superviseur lui a demandé de se taire et le gouvernement chinois a supprimé des preuves.
Elle précise aussi avoir été mandatée par son supérieur pour mener une enquête « secrète » et ce dès le 21 décembre de l’année 2019, Li-Meng Yan aurait donc enquêté en secret sur un nouveau virus qui sévissait à Wuhan, « semblable au SRAS ».
Li-Meng Yan assure également que le Parti communiste chinois et des cadres universitaires ont supprimé, dès décembre 2019, toute preuve relative au coronavirus émergent à Wuhan.
Li-Meng Yan avoue craindre pour sa vie et affirme à Fox News que « La raison pour laquelle je suis venue aux Etats-Unis est que je veux dire la vérité. Si je le dis à Hong Kong, je serais immédiatement enlevée et tuée. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous devons rechercher les vraies preuves et les obtenir parce que c’est un élément clé pour arrêter cette pandémie. »