Covid-19 : Un homme sort d’un coma et découvre que sa famille a été emportée par la maladie
Scott Miller, un Écossais de 43 ans, résidait avec sa maman de 76 ans ainsi que son beau-père âgé de 69 ans. Dans le courant du mois de mars, ils ont tous les trois contracté le coronavirus.
C’est sa maman qui a dû être hospitalisée en premier après avoir chuté et été incapable de se relever, rapporte le Daily Mirror. L’état de santé de Scott s’est ensuite rapidement dégradé. Il a, à son tour, dû être admis dans le même l’hôpital et plongé dans le coma. Pendant que Scott luttait pour sa vie dans un lit du service des soins intensifs, sa maman est décédée quelques étages plus bas. Une semaine après elle, son compagnon perdait lui aussi la vie.
Après trois semaines de coma, Scott Miller se réveille enfin. « Nous étions évidemment soulagés, je pense qu’on n’aurait pas pu supporter de perdre aussi Scott », a témoigné Sharlene Miller, sa belle-sœur, à nos confrères de la BBC.
Scott a survécu mais doit encaisser les tristes nouvelles. Il explique : « quand je me suis réveillé, j’avais le pressentiment que quelque chose était arrivé à ma maman. Quand l’infirmière est venue me l’annoncer, je n’arrivais pas à y croire. C’était tellement choquant. Il faut que les gens comprennent que ce virus est un réel tueur. Je ne pense pas que les gens le prennent au sérieux ».