Les images de l’interpellation d’une infirmière à Paris indignent les internautes
Selon les déclarations de la préfecture de police, 18 000 personnes étaient rassemblées à Paris pour manifester contre les conditions de travail déplorables du personnel soignant. Des altercations ont éclaté lors de l’arrivée du cortège sur l’esplanade des Invalides et les forces de l’ordre ont procédé à une trentaine d’interpellations.
L’interpellation d’une infirmière a particulièrement indigné les internautes. Comme on peut le voir sur la vidéo de Rémy Buisine ci-dessous, journaliste pour le média Brut, l’infirmière est tirée par les cheveux. On l’entend à plusieurs reprises réclamer de la ventoline, un médicament contre l’asthme.
Une femme en blouse blanche, tirée par les cheveux, durant une interpellation, finira évacuée le visage en sang durant la manifestation aux Invalides. Elle réclamera à plusieurs reprises sa Ventoline.
Images issue de mon direct sur @brutofficiel (1H45). #soignants pic.twitter.com/zdxIbTS4Mu
— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 16, 2020
je ne la plains pas, elle n’avait pas à provoquer la police, elle n’avait pas à leur lancer des pierres et les insulter… elle réclame sa ventoline lors de son arrestation mais elle ne la demandait pas lorsqu’elle jetait les pierres et faisait des doigts d’honneur…. franchement elle n’est pas claire et je dirai qu’au final s’est bien elle qui s’est mise toute seule dans la mouise…. donc non je ne la plaindrai pas