Les locaux estomaqués par l’état de leur plage suite au déconfinement et l’afflux des touristes
Dès l’assouplissement des mesures de confinement, certaines personnes ont sauté dans leur voiture pour se rendre à la plage ou envahir la campagne ! C’est notamment le cas chez nos voisins en Angleterre…
Des images absolument choquantes sont postées sur les réseaux sociaux après le week-end, où pratiquement tout le pays a connu un temps ensoleillé propice aux petites escapades.
Des plages recouvertes de bouteilles, emballages, plastiques… Sue, de Formby, dans le Merseyside, a vécu ce cauchemar causé par des visiteurs inciviques. ‘Il n’y a pas d’installations en bas, les gens laissent des couches sales, des boîtes de conserve, des bouteilles, des glacières, des sous-vêtements…’ déclare Sue à LADbible.
‘Ils font des barbecues qui ont provoqué des incendies. Les résidents locaux ne peuvent pas retirer leur voiture du chemin car les gens abandonnent leur voiture, se garent en double file pour que des véhicules d’urgence ne puissent pas descendre en cas de besoin’ ajouté la jeune femme.
Un autre résident, John Haggart, a déclaré que lui et ses jeunes enfants étaient allés ramasser les déchets sur la plage.