Actu

Ses élèves lui manquent beaucoup…alors cette institutrice décide de tous les tricoter en mini-poupées

Si la plupart des parents sont un tant soit peu contrariés par la fermeture des écoles en raison de la pandémie de coronavirus, les gens se rendent rarement compte que de nombreux enseignants ont eux aussi leurs raisons d’être contrariés.

Non seulement les professeurs ont dû complètement changer leurs habitudes d’enseignement et s’adapter à l’enseignement en ligne, mais en plus…leurs élèves leur manquent tout simplement. Cette enseignante néerlandaise du primaire s’est tellement ennuyée de ses élèves à cause de la pandémie qu’elle a eu la très adorable idée de tricoter une minuscule poupée pour représenter chacun de ses 23 élèves.

Si le fait de ne pas aller à l’école était une bonne chose pour la plupart des enfants au début, cela s’est vite dissipé car ils ne voyaient plus leurs amis et leurs professeurs et ne pouvaient plus jouer dehors pendant la récréation.

Beaucoup d’enseignants n’ont pas le confort de pouvoir enseigner dans une salle de classe et de ne pas avoir à faire face à toutes les manigances que leur apporter l’enseignement en ligne.

Mlle Ingeborg Meinster-Van der Duin, enseignante en primaire à l’école Dr. H.Bavinck de Haarlem, aux Pays-Bas, était vraiment bouleversée de ne pas pouvoir voir ses élèves tous les jours, elle aussi. ‘C’est parce que tout fonctionnait que l’école a fermé. Tout m’a frappé comme ça. Les enfants n’étaient plus à l’école. Et ils me manquent tellement’, dit-elle.

Elle a donc décidé qu’elle devait faire quelque chose et a eu la plus belle idée de tricoter de petite poupées minuscules représentants les 23 élèves de sa classe.

En page suivante, découvrez l’histoire de cette institutrice qui a changé la robe d’une enfant, qu’elle trouvait ‘trop intime’, par un t-shirt.

Ses élèves lui manquent beaucoup…alors cette institutrice décide de tous les tricoter en mini-poupées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *