Insolite

Une vingtaine de millions de bébés tortues rampent vers la mer offrant un spectacle extraordinaire

Des images magiques ont saisi le moment où des masses de tortues de mer ont fait leur premier pas vers la mer après que plus de 20 milliers aient éclos en Inde.

La séquence a été filmée sur les plages de la côte d’Odisha, dans l’est du pays, et diffusée en ligne vendredi 8 mai par le journal Hindustan Times. Un événement qui a eu lieu en raison de l’absence de touristes due au confinement mais aussi à la baisse de la pollution et des passages de bateaux. Ainsi, les milliers de bébés tortues ont pu rejoindre la mer sans interférence humaine et la vidéo est extraordinaire.

Amlan Nayak, agent forestier du district de Berhampur, Odisha, a déclaré à Mongabay-Inde : ‘La dernière fois que nous avons vu la nidification diurne des tortues olivâtres le long de ce site, c’était en 2013.’

Avec les mesures de confinement mises en œuvre pendant cette période pour atténuer la propagation de Covid-19, il est tentant de conclure que cette absence de présence humaine a pu provoquer la première nidification diurne depuis sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *