Actu

Des clichés pris dans une école maternelle brisent le cœur des internautes

ne photo historique, symbole d’un moment exceptionnel, étrange ? En quelques heures, un simple cliché illustrant la rentrée dans une école maternelle, pris par un journaliste de BFM-TV / RMC est devenu viral ce mardi. Entre émotion, surprise, et consternation.

On y voit une cour de récréation, des carrés tracés à la craie au sol et à l’intérieur de chacun d’eux, un enfant. Impossible pour eux de quitter ces carrés pour jouer ensemble. Une photo symbole de l’école en temps de coronavirus ? Elle a été prise à Tourcoing ce mardi à l’occasion de la rentrée post-confinement.

Lionel Top, correspondant régional de la chaîne d’infos, donne quelques précisions sur ce cliché : « Pour faire respecter les distances, tout en profitant des récrés, l’équipe pédagogique a dessiné des carrés au sol pour les + petits. Les enfants jouent, dansent, sautent, rient ensemble… mais depuis ce carré. De ce qu’on a vu, ils ne le vivent pas comme une punition. »

« Je n’ai jamais vu une image aussi triste … », écrit en réaction sur Twitter Myriam Cau. « C’est horrible de faire subir cela à des enfants. Je ne comprends pas que cela ne rue pas davantage dans les brancards », revendique Lilly, une autre internaute. « Juste inhumain, honteux pour les enfants maiS aussi pour les profs et instit ! Quelle horreur !!!! », s’emporte Lemethor.

« Image saisissante d’un retour à l’école pas comme les autres.. Elle restera dans l’histoire.. « , constate plus sobrement France.

« La photo des enfants dans les carrés dessinés à la craie finira par illustrer cette situation bien étrange dans les livres d’histoire plus tard… », estime Antoine Diot, dans un autre commentaire.

Pour d’autres, cela rappelle carrément des films d’horreur, notamment la série d’une dizaine d’opus initulée Halloween avec son personnage central Michael Myers, tueur en série précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *