Actu

Le tireur Australien assure s’être radicalisé le jour de l’ascension au pouvoir d’Emmanuel Macron …

Ce vendredi à Christchurch, plusieurs assaillants ont attaqué deux mosquées de la ville alors que des fidèles étaient rassemblés en ce jour de prière. Le tireur qui a filmé le déroulement des évènements a revendiqué les attaques dans un manifeste où il évoque très largement les attentats, Emmanuel Macron et le Rassemblement national.

Le texte de  74 pages intitulé ‘le Grand remplacement’ relate qu’il désirait s’attaquer à des musulmans. Le titre semble être une référence à une thèse de l’écrivain français Renaud Camus sur la disparition des « peuples européens », « remplacés » selon l’auteur par des populations non-européennes venues d’ailleurs, qui connaît une popularité grandissante dans les milieux d’extrême droite. Un thème cher également à l’essayiste Eric Zemmour.

Selon ce manifeste l’homme pense qu’il représente ‘des millions d’Européens et autres ethno-nationalistes qui veulent vivre en paix au sein de leur propre peuple’ et vouloir combattre des ‘envahisseurs’ qui ‘veulent occuper les terres de son peuple, et ethniquement remplacer son propre peuple’

 

 

Dans ce manifeste, que les autorités encouragent à ne pas consulter ni partager, le tireur évoque qu’il est né en Australie dans une famille modestes et qu’il est âgé de 28 ans. Il assure que les moments clés de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen à la présidentielle française de 2017 et une attaque au camion qui a fait cinq morts à Stockholm en avril 2017, dont une fillette de 11 ans.

Brenton Tarrant mentionne l’élection de 2017 dans l’Hexagone. ‘L’internationaliste, mondialiste, anti-blancs, ex-banquier, a gagné, écrit-il. Ce n’était même pas serré. La vérité de la situation politique était soudainement impossible à accepter. Ce jour-là, mon désespoir s’est installé. Ma croyance dans une solution démocratique a disparu.’. Il se serait donc radicalisé le jour de l’ascension au pouvoir d’Emmanuel Macron.

L’état des villes et cités françaises est également a été mentionné dans ses justifications. Il précise avoir, lors d’un voyage en France, découvert que les histoires sur ‘l’invasion de la France par les non-blancs’ étaient ‘non seulement vraies mais profondément sous-estimées’. ‘Dans chaque ville française, les envahisseurs étaient là’. Il pense aussi que ‘le peuple français’ qu’il a croisé dans les rues était ‘laissé seul, sans enfant, ou d’un âge avancé. Alors que les immigrants étaient jeunes, pleins d’énergie avec des familles nombreuses et beaucoup d’enfants’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *