Actu

En voulant éteindre un feu de poubelle, un maire se fait caillasser par un groupe de jeunes cagoulés.

Thierry Lafon, maire de Lisses, a été agressé lundi par une bande de délinquants. Ils avaient mis le feu à une poubelle pour attirer la victime dans un guet-apens qui a pu filmer ses assaillants.

Les faits sont survenus ce lundi 4 mai 2020 vers 18h30. Lorsqu’il aperçoit de la fumée à travers la fenêtre, Thierry Lafon, maire de la ville, sort et prend immédiatement le volant de sa voiture de fonction pour intervenir.

En arrivant sur les lieux, l’édile découvre un feu de poubelle. Et autour, des jeunes habillés en noir, capuches baissées et visages masqués s’étaient attroupés. Il n’a même pas eu le temps de réaliser que c’était une embuscade, que des projectiles ont commencé à pleuvoir dans sa direction.

L’élu raconte aux journalistes du Parisien : « J’étais en réunion quand j’ai vu de la fumée par la fenêtre. Craignant un incendie, je suis sorti voir ce qu’il se passait. (…) Je suis descendu de ma voiture. Lorsqu’ils m’ont vu, ils m’ont aussitôt jeté des galets et des bouteilles en verre. »

L’élu a eu le réflexe de sortir son smartphone pour enregistrer la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *