Sibeth Ndiaye cigarette à la bouche en direct, BFMTV présente ses excuses !
L’image vaut le détournement et a suscité de nombreuses réactions. Ce dimanche 10 mai, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye était invitée de BFM Politique en direct. L’interview comme c’est le cas depuis deux mois s’est faite à distance… Et avec les imprévus que cela implique.
Alors qu’Apolline de Malherbe annonçait l’interview à venir, des images de Sibeth Ndiaye sont apparues à l’écran. Cette dernière était en train de tapoter sur son téléphone portable, cigarette à la bouche, et pas du tout consciente qu’elle était déjà filmée.
La journaliste politique a tenté de réagir sur le moment, commentant: “Vous l’avez vue elle est en train de se préparer, elle est dans bureau. Vous l’avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée”.
La séquence a rapidement été repérée sur les réseaux sociaux où la ministre est rarement épargnée.
Avant de commencer son interview, Apolline de Malherbe a souhaité présenter des excuses, en déclarant: “Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne”.
🚬 Sibeth Ndiaye prenant son traitement anti-COVID en live sur #BFM. pic.twitter.com/OHQJ54a0Jg
— 📌 Anaël (@anaelgr) May 10, 2020