Le maire de Lyon, pensant son micro éteint, insulte une élue en visioconférence.
C’est par visioconférence que le maire de Lyon Gérard Collomb a réuni les membres du Conseil municipal de la ville, jeudi 7 mai, pour la première fois depuis le 17 mars. L’occasion pour le ministre de l’Intérieur du début du mandat d’Emmanuel Macron d’évoquer la réouverture des marchés à Lyon et d’engager le débat avec les différents maires des arrondissements de la ville.
Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement, a notamment pris la parole, estimant que la réouverture arrivait trop tardivement selon elle. De quoi énerver Gérard Collomb qui, pensant que son micro était éteint, a réagi en l’insultant. « Mais quelle conne », l’entend-on dire dans l’enregistrement. Ne se rendant pas compte de sa boulette, le maire de la ville a réitéré quelques instants plus tard, lâchant : « Mais non ! Mais… elle n’écoute même pas ! C’est vraiment une… »
Alors que Myriam Picot en appelle au respect des maires d’arrondissement de la part du maire de Lyon @gerardcollomb… Ce dernier, à deux reprises l’insulte de conne micro ouvert en plein conseil municipal. #VisioFail pic.twitter.com/IFd46csr3Q
— Paul Boucaud (@BoucaudPaul) May 7, 2020
Dérapage intolérable du Maire de Lyon qui a tenu des propos insultants a l'encontre de Myriam Picot, Maire du 7e, lors du conseil municipal.
Votre fonction de Maire, M. Collomb, ne vous donne pas tous les droits, ni tous les pouvoirs. pic.twitter.com/blgdRi10K2— Thomas Rudigoz (@trudigoz) May 7, 2020
Tout mon soutien à Myriam Picot. L'insulte est intolérable et insupportable.
Sachons nous respecter en toute circonstance. https://t.co/mp4qbEfC16— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) May 7, 2020