Didier Raoult : Le Covid-19 serait bien «une maladie saisonnière» et elle disparaîtra au printemps
Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, Didier Raoult, a émis une nouvelle fois l’hypothèse que l’épidémie de Covid-19 serait saisonnière. S’appuyant sur la « diminution constante du nombre de cas diagnostiqués et du nombre de cas hospitalisés en réanimation » à Marseille, Didier Raoult veut croire que la cité phocéenne est « sur une vague descendante ».
« Si les choses continuent comme ça, on a bien l’impression que ce qui était une des possibilités de cette maladie – c’est-à-dire une maladie saisonnière – est en train de se réaliser », prédit le professeur Raoult dans la dernière vidéo postée par son équipe sur sa chaîne YouTube. « Il est possible que d’ici un mois, il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés. »
« Je reçois beaucoup de mails qui analysent les données disponibles, parfois de manière beaucoup plus profonde et professionnelle que dans les journaux scientifiques. Parmi les gens confinés, il y a de très bons mathématiciens, de très bons statisticiens. » https://t.co/AhILVsVquv
— Didier Raoult (@raoult_didier) April 21, 2020