France : La réouverture des drives McDonald provoque des files interminables de voitures
Comme l’avait annoncé la chaîne américaine McDonald’s, certains drives qui étaient fermés depuis le 15 mars en raison des mesures de confinement annoncées par le gouvernement ont rouvert en France.
Et le retour des fast-foods était très attendu par de nombreux Français… Ce qui a créé des files interminables de voitures, notamment à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous. Les automobilistes ont fait la queue pendant plusieurs heures sur des centaines de mètres pour pouvoir avoir à nouveau des Big Mac et des nuggets !
Après avoir vu ça, je n’ai plus aucun espoir pour l’humanité… on fabrique nous-mêmes ce qui nous arrive et c’est définitivement irréversible !!! pic.twitter.com/1dlE8KOtsq
— Naty BeyCdg (@naty_beycdg) April 20, 2020
Pour éviter que certains clients ne formulent des commandes trop exagérées, le McDonald’s de Moissy-Cramayel a mis en place un montant maximum à respecter par commande, de 60 euros.
Ce McDo n’était pas le seul à rouvrir ce lundi. Une trentaine de restaurants en drive et livraison à domicile ont rouvert en France comme l’avait annoncé la chaîne.
La réouverture du Mcdo de Lieusaint-Moissy #mcdo pic.twitter.com/52keTxeLhD
— Sakti Lieusaint (@127_la_ville) April 20, 2020
Pour ces réouvertures, McDo a renforcé ‘significativement les mesures sanitaires pour son personnel et ses clients’ sur le canal du drive et de la livraison à domicile’ a déclaré l’enseigne.
Ainsi, les salariés doivent porter un masque et un marquage au sol a été apposé pour respecter la distanciation sociale. Un renforcement de la fréquence de nettoyage des mains et des ustensiles ou encore l’interdiction du paiement en espèce a été mis en place.