Le premier ministre tacle Didier Raoult au sujet de la disparition de l’épidémie
Le Professeur Didier Raoult est devenu une véritable icône dans le milieu scientifique en cette période de pandémie du coronavirus, mais également auprès du grand public.
Tous les Français connaissent désormais son visage et ses multiples interventions au sujet du coronavirus, notamment en ce qui concerne l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints par le Covid-19. Les résultats de son essai clinique, efficace à 91%, avait d’ailleurs fait déplacer le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
Le tacle d’Edouard Philippe au Pr Raoult
La prise de parole du Premier ministre était l’occasion de revenir sur l’hypothèse avancée par le Professeur Raoult selon laquelle le coronavirus cesserait très prochainement de circuler en France. Interrogé sur le sujet, Edouard Philippe ne mâche pas ses mots, comme vous pourrez le découvrir dans notre vidéo.
La thèse du Professeur Raoult avait été rapidement balayée par l’agence régionale de santé, qui avait peur que cette sortie est pour effet un relâchement des efforts de la part des Français.