Donald Trump incite les Américains à se rebeller contre le confinement
Le président américain Donald Trump a appelé les Américains à se rebeller contre le confinement, vendredi, dans une série de messages qui ont provoqué la consternation dans le monde entier. Les États-Unis sont présentement les plus touchés par la pandémie de la COVID-19 avec plus de 700 000 cas confirmés et le quart des 150 000 décès recensés dans le monde.
« Libérez le Minnesota ! », « Libérez le Michigan ! », « Libérez la Virginie ! », a-t-il lancé dans une série de tweets.
LIBERATE MINNESOTA!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 17, 2020
LIBERATE MICHIGAN!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 17, 2020
« Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé ! », a ajouté le président américain en parlant du droit de porter des armes aux États-Unis.
LIBERATE VIRGINIA, and save your great 2nd Amendment. It is under siege!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 17, 2020
De plus en plus d’Américains manifestent contre le confinement aux États-Unis. Ils ignorent les règles de distanciation sociale et physique en plus de défier les interdictions de rassemblements.
Des manifestants en voiture ont même bloqué l’accès à un hôpital!
Ce samedi, des manifestants potentiellement armés s’apprêtent à défier les autorités des États démocrates en organisant des rassemblements dans les rues pour faire entendre leurs voix qui demandent un déconfinement immédiat.