Actu

Un octogénaire rend visite quotidiennement à sa femme atteinte d’Alzheimer pour lui chanter des chansons

John Kline est un octogénaire qui qui réside en Alabama aux Etats-Unis. Suite aux mesures de confinement adoptées pour freiner la propagation du Coronavirus, le vieil homme n’a plus la possibilité de se rendre dans la maison de repos où se réside Ann, son épouse, qui souffre de la maladie d’Alzheimer.

Malgré les différentes restrictions, John ne raterait sa visite quotidienne pour rien au monde. Incapable de serrer son épouse dans ses bras comme il le faisait auparavant, il passe des heures devant la fenêtre de cette dernière pour éviter qu’elle ne l’oublie : « J’ai toujours dit à quel point je l’aimais, jusqu’à ce que la mort nous sépare », a déclaré l’époux.

John est un monsieur très romantique. Il chante également des chansons des années 50 et des chants d’église pour stimuler la mémoire d’Ann et surtout l’aider à se souvenir du bon vieux temps passé ensemble. « Il est très important pour lui d’être ici pour chanter afin qu’elle ne perde pas sa capacité à le faire. », a déclaré Terri Howell, administrateur de John Knox, à une chaîne de télévision.

La vidéo du couple offrant une prestation de chant en duo a été filmée par un employé de la maison de repos et partagée par John sur Facebook. Leur duo est tout simplement bouleversant.

A cause de sa maladie, Ann a tendance à oublier qu’un virus mortel la guette. Dans une vidéo partagée par leur petite-fille, on peut entendre en train d’expliquer à son épouse en larmes pourquoi les gens doivent porter un masque : « Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait. Ne pleure pas Ann ».

Une autre fois, il a même tenté d’empêcher sa femme de le rejoindre à l’extérieur : « Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer ». Une scène déchirante qui prouve à quel point Ann a besoin de John.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *