Le facteur amène le courrier et contamine les lieux au passage
L’organisation mondiale de la santé (OMS) reste prudente sur le sujet faute de recul suffisant sur la nouvelle épidémie de Covid-19. Cependant, en se basant sur les études menées sur les autres coronavirus et sur les études préliminaires du Covid-19, il semble que le coronavirus puisse persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours en fonction de la matière, de la température ou de l’humidité ambiante.
Est-ce risqué d’aller récupérer son courrier dans sa boite aux lettres ? Recevoir un colis ou commander un repas sur Uber eats ? Chacun s’est posé la question.
Dans un communiqué, La Poste se veut rassurante et assure avoir mis en place toutes les mesures nécessaires à l’application des gestes barrières dans ses bureaux, centres de tri et avoir doté tous ses collaborateurs de gel hydroalcoolique. Mais sur le terrain, les agents constatent une réalité bien différente.
Dans la ci-dessous, un internaute a surpris son facteur en train de ramener le courrier chez lui mais aussi… le coronavirus avec des agissements qui restent incompréhensibles.