Isère : Elle surprend un combat entre deux aigles royaux en pleine rue
Ce jeudi 2 avril vers midi, Roxane, une habitante du nord-est de Grenoble en voiture, a été très surprise de voir « deux gros oiseaux qui se tournent autour dans le ciel, comme s’ils étaient accrochés l’un à l’autre […] Et d’un coup, ils sont tombés au sol […] « J’ai halluciné complètement. Et comme ils ne bougeaient plus, j’ai pensé qu’ils s’étaient blessés. » comme elle a expliqué à France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Les oiseaux étaient en fait des aigles royaux. Selon Jacques-Olivier Travers, fondateur du parc animalier « Les Aigles du Léman », ces oiseaux sont en pleine période de reproduction. L’expert a précisé à France 3 :
« Sur la vidéo, ça semble être un mâle et une femelle. Le mâle s’est probablement approché du nid et des oeufs de la femelle. Et elle est bien plus grosse. Une femelle fait 6 kg et un mâle seulement 4. Donc la femelle a dû l’attaquer en l’air et ils sont tombés. Ce qui arrive souvent en période de reproduction car les aigles royaux sont hyper territoriaux. »
Selon lui, cette vidéo est « exceptionnelle » et montre que « la faune sauvage, dès que vous la laissez respirer, elle réinvestit tous les milieux. Et en ce moment, il n’y a plus de bruits en ville, donc les aigles royaux en profitent ».