Fin du confinement : des milliers de Chinois prennent d’assaut les sites touristiques.
Au moment où les mesures de confinement se lèvent progressivement en Chine, des milliers de Chinois prendraient déjà d’assaut des sites touristiques. Un comportement qui risque de faire repartir l’épidémie de coronavirus.
Les photos et vidéos de Chinois agglutinés en faisant la queue sont bien réelles. Elles ont été prises le week-end dernier dans le parc de Huangshan, situé dans la province d’Anhui, frontalière de celle du Hubei, le centre initial de l’épidémie de Covid-19.
Hier à #Huangshan, montagne jaune dans le AnHui, envahie de touristes. Les critiques craignent une contamination potentielle par des #asymptomatiques. #COVID2019 #Deconfinement pic.twitter.com/6mtT8mgecW
— Zhulin Zhang (@ZhangZhulin) April 5, 2020
#China eased #lockdown and the next was thousands of people flocking to popular tourist spots. In these photos are thousands crammed together at this Huangshan mountain park. And #Covid alert it still on across the country.
See? That's how smart humans are! pic.twitter.com/QEI2lJqr4j— socially distant (@iShrutiKohli) April 7, 2020
Free visit #Huangshan on April 4. Making much worse during #CoronavirusOutbreak, but no one knows the truth.
Visite gratuite à Huangshan le 4 avril. Pire pendant l'épidémie de #WuhanCoronaVirus, mais personne ne connaît la vérité.#ChinaLiedPeopleDied #Virus
Source: Weibo pic.twitter.com/KKdeP05eqp
— La News (@lanews2020) April 5, 2020