Covid-19 : Une vidéo choquante sur la priorisation des soins des malades hospitalisés
Face à l’afflux massif des patients dans les services de réanimation, un document remis mardi à la Direction générale de la santé doit aider les médecins à opérer des choix en cas de saturation. Une pratique bien antérieure au Covid-19.
Par les mesures de confinement imposées à la population, les autorités sanitaires françaises espèrent éviter à tout prix, à ce titre, la situation rencontrée par les hôpitaux italiens de Lombardie. Dans cette région, comme en témoignait récemment un réanimateur transalpin, les médecins doivent depuis plusieurs jours choisir les patients « en fonction de l’âge et de l’état de santé, comme dans les situations de guerre ».
Cette vidéo choquante prouve que c’est le cas déjà en France :
Ce monsieur de 79 ans atteint du #COVID19, qui parle et est parfaitement lucide, ne le sait pas encore mais il va mourir: décision a été prise de stopper ses soins en réanimation et de ne pas l'intuber.
Ainsi meurt-on, en 2020, en France: "meilleur système de santé du monde"… pic.twitter.com/oAsHl8fA8C— Napoléon (@tprincedelamour) April 3, 2020