Rochelle : Une étudiante infirmière chassée de la chambre qu’elle louait par sa proprio
Tu te casses. Il est hors de question que tu nous contamines tous’, voilà ce qu’aurait entendu une étudiante en 3e année au sein de l’institut de formation en soins infirmiers de La Rochelle de la part de l’un des fils de sa propriétaire.
L’étudiante stressée par cette période car elle est réquisitionnée dans un des services de l’hôpital Saint-Louis, a été expulsée sans ménagement ce samedi, de la chambre qu’elle louait chez un particulier à Périgny. ‘Elle triait mon linge, entrait dans ma chambre en mon absence…Elle a mis en place un protocole de désinfection à la javel après mon utilisation de la douche, des toilettes, ce que je peux comprendre’ explique t-elle. ‘Elle avait peur que je la contamine étant réquisitionnée à l’hôpital de La Rochelle. Elle est devenue distante avec moi. Elle téléphonait à ses enfants en pleurs car elle avait peur pour elle’ raconte la jeune femme.
Appelée par la soeur de la jeune femme, la police serait intervenue. Huit membres des forces de l’ordre se seraient expliqués avec la mère et ses deux fils sans que cela ne débouche sur une verbalisation. L’étudiante est désormais hébergée par une amie.