Le deuxième plus grand puzzle du monde renferme 51 300 pièces et il a été créé par Kodak
Au cas où vous n’y auriez pas pensé, les jeux de société et les puzzles sont aussi de très bonnes idées pour passer le temps pendant le confinement. Une activité ludique, qui vous changera un peu des écrans (de quoi vous reposer les yeux). D’ailleurs, saviez-vous que les puzzles ont la réputation d’aider à réduire le stress ? Alors si vous êtes intéressés, on peut vous aider à choisir…
“Go big or go home” : c’est le mantra que prône ce puzzle Kodak, qui est apparemment “le plus grand puzzle du monde”. En effet, celui-ci inclut 51 300 pièces à assembler : rien que ça ! Le résultat final : 27 photos de merveilles du monde entier prises par des photographes professionnels. Du Taj Mahal, en passant par la Tour Eiffel et la statue de la Liberté, chaque image nécessite environ 1900 pièces de puzzle. En bref, un gros chantier.
Cela dit, le fait de séparer les images les unes des autres facilite le processus : ainsi, vous pouvez vous focaliser sur une partie à la fois. Une fois terminé, le puzzle final forme une immense fresque de 8,6 mètres sur 1,9 mètre. La plus grande difficulté au final reste de savoir comment et où l’accrocher…
Alors, si jamais ça vous tente, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Sorti en 2019, ce puzzle aura de quoi vous occuper jusqu’au début du mois de mai… au moins. Le produit n’est pas facile à trouver à la vente mais on vous recommande de suivre ce lien Amazon et côté prix, on est tout de même sur du 600 dollars.