Actu

En confinement et atteinte d’une leucémie, la petite embrasse son père à travers la vitre

Mila, une petite fille de 4 ans atteinte d’une leucémie, est dans l’impossibilité d’entrer en contact avec ses parents en raison du risque important de contamination au Covid-19. Sa maman, Lynda Sneddon, a posté deux clichés de la petite embrassant son père à travers la fenêtre et celles-ci ont ému la toile.

Le papa, Scott, est constamment en contact avec d’autres personnes en raison de son travail qu’il est obligé de poursuivre pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. La sœur aînée de Mila doit encore soumettre des travaux de cours pour que ses notes soient évaluées sans examen, ce qui l’oblige encore à quitter la maison et à fréquenter l’école.

‘Nous avons pris la décision, en famille, d’isoler Mila chez nous, après avoir essayé de trouver une solution alternative. Mon mari et ma fille de 16 ans ont dû quitter temporairement la maison familiale pour protéger Mila qui n’est plus qu’à quatre mois de son traitement contre le cancer’ relate la maman.

Elle a posté ces clichés sur le réseau social  Facebook afin de sensibiliser les gens et les pousser à comprendre davantage l’importance de respecter les règles de confinement au lieu de penser qu’à leurs envies personnelles de manière égoïste !

La maman relate que la première fois que sa fille a vu son papa à travers la vitre, elle ne comprenait pas. ‘Je lui ai expliqué que c’était pour sa sécurité, elle a compris’ confie-t-elle.

‘C’était douloureux de nous séparer. J’espère que cette image aidera à comprendre l’importance de l’autodiscipline pour les personnes qui continuent d’ignorer les directives de distanciation émises par le gouvernement. C’est difficile pour tout le monde, mais plus nous continuons à transgresser, plus nous devrons rester à la maison’ déclare t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *