Actu

Covid-19 : 969 morts en 24 heures en Italie, le plus lourd bilan depuis le début de l’épidémie

Le nombre total de décès s’élève désormais à 9134, un total qui a connu une hausse de 969 ces dernières 24 heures. Même sans prendre en compte 50 morts du Piémont qui n’avaient pas pu être comptabilisés hier, jeudi, ce bilan est le plus effroyable depuis le déclenchement de la pandémie du coronavirus. Le précédent record du nombre de morts sur une journée avait déjà été enregistré en Italie, le 21 mars (793).

Il est à préciser que la contagion est en regression, avec une hausse de 7,4 % du total des cas positifs (86 498), le plus faible taux depuis le début de la crise en Italie.

La région la plus touchée reste la Lombardie avec plus de la moitié des décès dans le pays (5402 morts), suivie par l’Émilie-Romagne (1267).

« C’est une pandémie sans précédent, frappant les pays les plus forts au monde qui adoptent progressivement les mesures que l’Italie a déployées depuis un certain temps », a précisé Domenico Arcuri, le commissaire du gouvernement en charge du dossier de la pandémie.

Dans la matinée, l’Institut supérieur de la santé (ISS) avait prévenu que le pic de la pandémie n’était toujours pas atteint dans la péninsule et qu’il pourrait l’être dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *