Actu

Coronavirus : Une soignante relate, les larmes aux yeux, l’enfer qu’ils sont en train de vivre à Mulhouse

À l’hôpital Emilie-Muller à Mulhouse, épicentre de l’épidémie de coronavirus en France, la situation est cauchemardesque. Les soignants ‘ne sont pas préparés’ à faire face à une crise aussi longue que celle qui s’annonce avec l’épidémie de coronavirus.

Une soignante a filmé une vidéo depuis son lieu de travail, l’hôpital Emile Muller, les larmes aux yeux et la gorge nouée, elle explique que de plus en plus de jeunes sont acheminés sur place et qu’il ne s’agit pas d’une maladie à prendre à la légère. ‘C’est la folie c’est la folie. Toute les deux minutes il y a une ambulance. Restez chez vous, ne prenez pas ça à la rigolade, c’est horrible’ dit-elle.

Il y a certaines tranches d’âge qu’on ne peut plus sauver, on se priorise sur les jeunes et on a de plus en plus de jeunes. Le plus dur c’est de voir ces gens qui sont sans leur famille qui vont mourir seuls. On est juste là on les regarde dans les yeux, on pleure avec eux et voilà, direct dans le cercueil’ poursuit la soignante.

Pour désengorger l’hôpital civil de la ville, le déploiement d’éléments militaires de réanimation a commencé ce jeudi avec le balisage du terrain. Un hôpital de campagne va prendre forme, celui-ci disposera de 30 lits et d’une centaine de membres du personnel soignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *