Les mesures de confinement redonnent aux canaux de Venise leur pureté d’antan
Alors que l’Italie annonçait hier que les mesures de confinement avaient commencé à se faire légèrement ressentir, voilà que la nature semble nous envoyer des signes comme quoi elle apprécie grandement qu’une grande partie de la planète ait suspendu temporairement la majorité de ses activités.
À titre d’exemple, le décor de Venise est actuellement en pleine transformation, tandis que ce secteur très prisé par les touristes est maintenant déserté.
Selon ce qu’indique le journal local « La Nuova di Venezia e Mestre », les canaux de Venise auraient déjà commencé à retrouver la pureté, étant donné l’arrêt du trafic occasionné par les vaporetti et autres embarcations. Ainsi, des bancs de poissons et autres canards ont été aperçus en train de se promener sur les canaux, profitant de l’accalmie causée par les mesures de confinement.
La natura si riprende I suoi spazi #venice #life #fish #canal #clearwater #nature #urbanwildlife #resilience pic.twitter.com/jsPDW3I7Lx
— Venezia Pulita / Clean Venice (@VeneziaPulita) March 10, 2020
Giorni di acqua calma i prossimi, acqua trasparente, acqua per remi e animali da canali e da barene, giorni per riflettere su come aiutare la laguna nel nostro quotidiano. #Venice #nature #urbanwildlife #birdwatching #clearwater #beauty #sostenibilità #sustainability #water pic.twitter.com/EuPkJPPo7k
— Venezia Pulita / Clean Venice (@VeneziaPulita) March 8, 2020