le conseil sexiste d’un médecin invité sur C8 enrage la toile
Pour ne pas nuire à la libido de monsieur, merci mesdames de retenir vos larmes. C’est malheuresement la confirmation proférée sur le plateau de “De quoi j’me mêle” sur C8 par le docteur Frédéric Saldmann, provoquant l’indignation des présents et des internautes.
La séquence est extraite de l’émission du 7 mars, où Frédéric Saldmann a été invité pour présenter son livre “On n’est jamais mieux soigné que par soi-même”. Cardiologue et nutritionniste, Frédéric Saldmann est un auteur bien connu pour ses ouvrages sur la santé et le bien-être et sa clientèle très réputée.
Aux invités et chroniqueurs d’Éric Naulleau, Frédéric Saldmann n’a pas hésité à donner quelques exemples de ses “remèdes” pour “vivre en bonne santé”. Avec, une consigne dans la catégorie des choses ”à éviter” spécialement réservée aux dames : “les femmes doivent éviter de pleurer sinon cela altère la libido des hommes.”
“On s’est aperçu que tout simplement ça crée chez l’homme une chute de la libido importante. On ne sait pas pourquoi”, a-t-il précisé.
“Et si les hommes pleurent, pour les femmes ça fait quoi?”, a interrogé mi-figue mi-raisin l’actrice Pascale Arbillot. “On ne l’a pas étudié”, Frédéric Saldmann.
Voici les remèdes du docteur Frédéric Saldmann pour rester en bonne santé 💪 #DQJM pic.twitter.com/JaIYVGpixJ
— De Quoi J’me Mêle (@DQJMC8) March 7, 2020
La déclaration n’a pas manqué d’indigner de nombreux internautes :
C’est quoi cette horreur encore? La libido d’un mec plus importante que le bien être d’une femme? Ça va bien la misogynie? Votre émission et votre « specialiste » direction: pic.twitter.com/RpE7GC043h
— Malice in black (@MaliceInBlack_) March 7, 2020
Pour notre libido vous cessez de raconter de la merde ou pas ?
— Charlotte Namura-Guizonne (@CharlotteNamura) March 8, 2020