Non classé

Covid-19 : Des chercheurs veulent payer 4000€ des volontaires pour les en infecter afin de faire avancer l’élaboration d’un vaccin

Des scientifiques du Queen Mary BioEntreprises Innovation Centre à Londres recrute 24 personnes volontaires pour être infectées par le coronavirus afin de trouver un vaccin.

Les volontaires pourraient être payés 4000 euros pour être infectés par le coronavirus pendant que les scientifiques font la course pour trouver un vaccin. Ces personnes se verront injecter deux souches plus faibles du virus mortel, qui a tué plus de 3800 personnes dans le monde, leur donnant des symptômes respiratoires similaires. Une piqûre développée par la société Hvivo sera ensuite testée. Les patients resteront en quarantaine pendant deux semaines pour voir si elle est efficace. Ils ne seront pas autorisés à avoir des contacts avec d’autres personnes ni à faire de l’exercice et devront suivre un régime alimentaire restreint.

Actuellement, quelque 35 autres vaccins sont en cours de développement, et le gouvernement britannique a promis 46 millions de livres supplémentaires pour lutter contre le coronavirus. Cependant, les experts ont déclaré qu’il est peu probable qu’un vaccin soit approuvé à temps pour stopper l’épidémie actuelle, qui a jusqu’à présent vu plus de 110 000 personnes dans le monde tomber malades avec le COVID-19.

L’organisme britannique de surveillance des médicaments, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency, devra accepter l’étude avant qu’elle n’ait lieu. Une méthode qui peut paraître extrême mais rappelons que le virus n’est que très peu mortel chez de jeunes gens en bonne santé et que c’est un des moyens les plus rapides pour étudier la maladie sous toutes ses coutures.

Source : Msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *