Coronavirus : Une épidémiologiste chinoise s’injecte un vaccin non testé
Devant les photographes, Chen Wei a décidé de passer outre quelques étapes en se faisant injecter le vaccin non testé. En effet, six membres de l’Armée populaire de libération de la Chine (APL) ont également reçu ce même vaccin. La Chine a voulu, par ce geste symbolique, montrer qu’elle avance considérablement dans sa lutte contre le Covid-19.
« Il faut gagner cette bataille »
S’adressant la télévision d’Etat chinoise, l’épidémiologiste a déclaré: « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre le vaccin recombinant que nous développons en application clinique. Nous devons nous efforcer de mettre le vaccin sur lequel nous travaillons à l’essai clinique et à l’application, en fournissant un solide soutien technique pour gagner cette bataille. »
The world's first new coronavirus vaccine was injected into the left arm of inventor Chen Wei.
Dare to be the first in the world, seven Communist Party members of the expert group were vaccinated against the new coronavirus! pic.twitter.com/RMfZFVK86g— 傻熊的店 (@issca131) March 4, 2020
Plusieurs équipes internationales ont déjà sélectionné des candidats vaccins contre le Covid-19, dont certains sont actuellement testés sur des animaux. Il est à préciser que le concept de sauter les essais sur les animaux a déjà été abordé par de nombreux universitaires, qui estiment qu’il pourrait être nécessaire de s’assurer que personne d’autre ne perd la vie à cause du Coronavirus.