Du vin rouge coule à la place de l’eau du robinet dans ce petit village italien
Les résidents de la ville de Castelvetro di Modena située le nord italien ont eu la surprise de leur vie en découvrant du vin rouge s’écoulant de leur robinet ce mercredi.
En effet, du vin rose s’est répandu dans la plomberie des maisons. Se rendant compte rapidement que ce qui sortait de leur robinet était du Lambrusco Grasparossa d’un vignoble local, les habitants de la région de Castelvetro à Modène ont débuté l’opération d’embouteillage de ce liquide précieux pour se constituer des réserves.
Après vérification, un défaut technique dans les canalisations de ce vignoble local était à l’origine de cet incident. Le vin destiné à la mise en bouteille a été relié par mégarde à la principale alimentation en eau potable de la commune.
Le vignoble, Cantina Settevetro, a ensuite écrit sur Facebook que ‘l’incident n’a présenté aucun risque en matière d’hygiène ou de santé’ et s’est excusé pour les désagréments occasionnés. Il a fallu un peu plus d’une heure pour que tout rentre dans l’ordre.
Questo è il sogno di ognuno di noi appassionati di #lambrusco: vino che sgorga dal rubinetto… i magici scorci di #castelvetro, non a caso tra i borghi più belli d’Italia pic.twitter.com/ERtxhUYWtZ
— Francesco Dondi (@FrancescoDondi) March 4, 2020
Cose accadute oggi qui, a #castelvetrodimodena. Perché per un attimo dai nostri lavandini è uscito il #lambruscograsparossa. Ci sarà tempo per capire ma intanto un sorriso oggi, anche in questi momenti difficili, forse lo abbiamo donato.https://t.co/yXeUVR1Hrc pic.twitter.com/QmitLTX8He
— Giorgia Mezzacqui (@GMezzacqui) March 4, 2020