Actu

Covid-19 : Anticipant une pénurie des denrées alimentaires, les Français vident des rayons entiers de supermarché

Craignant une pénurie à cause du coronavirus, de nombreux consommateurs se sont rués dans les magasins pour faire des réserves de pâtes, de riz, d’huile, de la farine…,provoquant ainsi quelques ruptures de stocks.

Ce phénomène a été constaté ‘partout en France et pas que dans les zones où ont été signalés des cas de personnes infectées’ a souligné un porte-parole d’Auchan lundi 2 mars. Tous les distributeurs français ont rassuré les clients en affirmant qu’il n’y avait ‘pas de pénurie en vue du tout’, ‘Ce sont des phénomènes que nous avons déjà connu par le passé et auxquels nous nous sommes préparés’.

Eric Bothreol, député LREM des Côtes-d’Armor, a interpellé les responsables d’un magasin Leclerc de Lanester, qui a profité de la panique des gens pour augmenter ses ventes :

Lundi, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a appelé les Français à avoir ‘des comportements responsables’. ‘J’ai fait le point hier avec la grande distribution, et il n’y aura de pénuries que si les gens n’ont pas de comportements responsables. J’invite chacun à avoir des comportements responsables, à ne pas accumuler des stocks de marchandises. Il n’y a pas de pénuries dans les magasins. Il n’y a pas de raison qu’il y ait des pénuries’ a assuré le ministre.

Malgré ça, dans certains magasins, les rayons sont dévastés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *