“Vous voulez savoir ce que c’est d’être une femme en jupe dans le métro parisien ?”. Regardez cette vidéo !
Une jeune femme a filmé son agresseur dans le métro, sur la ligne 7, en train de se toucher devant elle. Sur les multiples vidéos, on l’entend confronter l’homme qui ne semble pas comprendre ce qu’il a fait de mal.
Dans la vidéo ci-dessous, on entend l’agresseur dire à sa victime “Est-ce que je t’ai touchée ?” dans une ultime tentative de justifier et de minimiser son agression sexuelle, car il s’agit bien de cela.
L’exhibition est un délit punissable par la loi qui stipule: “L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende”.
Preuves à l’appui, elle a ensuite interpellé le service client de la RATP pour signaler l’agression sexuelle qu’elle venait de vivre. Puis, la jeune femme a posté toutes ses vidéos sur twitter et les réactions ne se sont pas faites attendre.
En lisant les commentaires, on comprend que le monsieur n’en est pas à sa première agression dans le métro. De nombreuses internautes ont reconnu l’agresseur. Parmi elles, Lola Dubini qui a vivement réagi sur Twitter :
“J’avais croisé le même type avec @SweetieYTB et je l’avais confronté pareil. Dans la rame il y avait des enfants. Ce mec agit constamment LIGNE 7 à paris, il nous a suivit jusqu’à l’extérieur du métro à TOLBIAC !”
Elle n’a pas manqué de féliciter la réaction de la jeune femme : “Bravo meuf, ce type est complètement taré et agit sur la même ligne depuis des années”.
Pour rappel, si vous êtes témoin ou victime de harcèlement dans les transports, le numéro d’alerte est le 3117.
Vous voulez savoir ce que c’est d’être une femme en jupe dans le métro ? @ClientsRATP #metro #harcelement #cadoitsarerreter pic.twitter.com/xJfSOJJT7A
— Armonie June (@ArmonieJune) February 24, 2020