Actu

Covid-19 : Le Centre For Disease Control and Prevention (CDC) préconise le rasage de la barbe

Il est indéniable que le port de la barbe et de la moustache est à la mode de nos jours, mais en période d’épidémie comme celle du Covid-19, le Centre For Disease Control and Prevention (CDC) chinois préconise d’opter pour le rasage de la barbe.

Depuis la déclaration de cette épidémie, nombreux sont ceux qui se précipitent dans les pharmacies pour acheter des masques respiratoires et du gel hydroalcoolique mais les barbus devraient limiter leur pilosité faciale. En effet, les CDC des Etats-Unis et de Chine affirme dans un document que certaines barbes trop volumineuses réduisent significativement l’efficacité du masque, car elles l’ouvrent sur les côtés.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, seuls 12 styles de barbe sur 36 n’empêchent pas les masques de protection de faire efficacement leur travail.

Cette recommandation ne concerne pas le Coronavirus spécifiquement puisque elle a été publiée pour la première fois en novembre 2017 pour prévenir les personnes qui veulent faire le No-Shave November et Movember (événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity lors duquel les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate) que les barbes sont compatibles avec des masques bien ajustés.

Le CDC s’adresse essentiellement aux barbus dont la pilosité faciale peut entraver l’efficacité des masques respiratoires. Le CDC rappelle par la même qu’il n’est pas nécessaire de porter un masque si l’on est en bonne santé, ce sont les personnes qui présentent des symptômes qui doivent en porter.

Avant d’enfiler un masque, il faut respecter certaines consignes : Bien se laver les mains, positionnez la barrette nasale devant votre nez avant de mettre l’élastique derrière votre tête. Assurez-vous que le menton est recouvert par la totalité du masque et au moment de retirer le masque, lavez-vous les mains à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *