ActuInsolite

Un babouin qui allait subir une vasectomie s’échappe et emmène deux femelles avec lui

Alors qu’il devait subir une vasec­to­mie à l’hô­pi­tal royal Prince Alfred de Sidney, en Austra­lie, un babouin s’est échappé avec deux femelles mardi 24 février. Le lende­main, le Guar­dian indiquait que l’in­for­ma­tion s’était répan­due grâce à un audi­teur d’une émis­sion de radio, qui a affirmé avoir vu les trois babouins à proxi­mité de l’hô­pi­tal.

Les animaux ont été captu­rés une heure après la diffu­sion des premières infor­ma­tions. D’après le ministre de la santé australien, Brad Hazzard, les animaux se sont échap­pés grâce à un verrou défec­tueux sur le camion qui les trans­por­tait.

Âgé de 15 ans, le mâle devait subir une vasec­to­mie pour qu’il arrête de se repro­duire et qu’il puisse rester avec les autres babouins. Deux femelles l’ac­com­pa­gnaient afin de le calmer. Les primates ont été élevés dans le cadre de recherches scien­ti­fiques et sont « extrê­me­ment bien soignés », souligne Hazard. « Ils sont assez calmes et se comportent bien mieux que ce à que nous pour­rions attendre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *