Elle teint les oreilles de son toutou en rose pour qu’il soit « marrant »…24 heures après son oreille tombe !
Jouer avec ses animaux de compagnie est important. Mais il y a de nouvelles tendances qui consistent à les déguiser, les teindre, etc. Cela serait drôle selon certains mais ce n’est pas sans danger comme le prouve la réaction allergique grave qu’a eu le chien Diffy !
Le chien Diffy en est un exemple terriblement triste. Sur Facebook, sa propriétaire vivant dans l’Est de la Thaïlande a raconté l’erreur qu’elle a commise et qu’elle regrette profondément. Espérons que son histoire serve de leçon à beaucoup d’autres.
Elle avait vu plusieurs chiens sur Internet avec des oreilles roses qu’elle trouvait très mignonnes, et a donc décidé de faire pareil aux oreilles de son chien Diffy. Elle ne savait pas comment les teindre elle-même, elle a donc demandé de l’aide à un toiletteur canin. Mais cela ne s’est pas passé comme elle l’avait imaginé.
Tout avait l’air bien au début. Le toiletteur a mis de la couleur sur les oreilles et les a enveloppées de papier d’aluminium. Après 40 minutes, ils ont enlevé le papier d’aluminium et rincé la teinture. Diffy ressemblait à un chien complètement différent ! Mais ce ne sont pas seulement les oreilles roses qui ont fait la différence – c’était aussi leur forme. Ses oreilles étaient normalement droites mais là elles tombaient.
Le propriétaire a signalé cela au toiletteur et a demandé ce qui n’allait pas, mais le salon a dit que cela reviendrait dans la journée ou d’ici 2-3 jours.
Mais non, la situation a empiré. Il était évident que Diffy souffrait et sa propriétaire faisait tout ce qui était en son pouvoir pour qu’il se sente bien à nouveau – mais ce n’était pas le cas.
Le résulat ? L’une de ses oreilles s’est déchirée.
« Diffy a eu une réaction allergique à la teinture et à l’ensemble du processus. La peau autour de ses oreilles est devenue rouge et squameuse immédiatement après le traitement. Mais la réaction a été si grave que l’oreille de Diffy est tombée », dit le propriétaire tristement et avec regret sur Facebook.
La propriétaire ne voulait rien faire de mal, mais son comportement imprudent a provoqué beaucoup de colère sur Internet.