L’infection que ce monsieur a contracté dissuadera tout le monde de se ronger les ongles
Nous sommes nombreux à avoir cette mauvaise habitude, celle de se ronger les ongles sans s’en rendre compte par moment…Un avertissement a été lancé après qu’un monsieur ait contracté une sévère infection causée par cette mauvaise habitude. Les clichés postés sur Facebook devraient dissuader tout le monde de se ronger les ongles par Karen Peat.
Cette dernière déclare : «Une personne que je connais et qui préfère rester anonyme, qui se ronge les ongles, a dû se rendre d’urgence au Glasgow Royal Infirmary aujourd’hui pour une opération chirurgicale parce qu’elle s’était rongée les ongles trop loin et avait contracté une infection au doigt’ écrit Karen Peat sur son ami.
Après l’opération, il a été mis sous perfusion d’antibiotiques pendant quelques jours et a perdu l’ongle de son doigt, qui pourrait ne jamais repousser».
La paronychie est une inflammation péri unguéale, c’est-à-dire une inflammation des replis situés autour des ongles. La paronychie chronique est une inflammation péri unguéale récidivante ou permanente. La paronychie aiguë est une infection bactérienne de la cuticule de l’ongle. Elle peut être causée par le fait de se ronger les ongles ou de s’arracher la peau qui les entoure.