Ce chien a été retrouvé ensanglanté et aspergé d’un produit ménager par son cruel propriétaire
Des inspecteurs de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) ont fait irruption dans une maison et y on trouvé un bouledogue ensanglanté et inconscient dans la baignoire après avoir été aspergé d’un produit ménager par son cruel propriétaire.
L’animal âgé de 9 ans, a été battu à plusieurs reprises par Gary David Bell, 50 ans, qui a maintenant été condamné à 16 semaines de prison et est interdit à vie de posséder des animaux pour avoir blessé ce bouledogue américain.
Bell avait déjà été reconnu coupable d’avoir causé des souffrances inutiles à la chienne en lui infligeant un traumatisme, en ne lui fournissant pas de soins vétérinaires pour ses blessures et en lui appliquant des produits ménagers sur la tête et les yeux.
‘Je me suis rendue au domicile de Bell avec la police. Au début, il n’y a pas eu de réponse, puis un des policiers et moi-même avons entendu une respiration forte par la fenêtre de la salle de bain du rez-de-chaussée. J’étais horrifié de voir Smiler dans la baignoire avec un torchon ensanglanté sur la tête’ raconte l’inspecteur de la RSPCA.
‘Un ami de Bell nous a fait entrer dans la propriété et nous avons trouvé Smiler à peine conscient. La chienne et le bain étaient mouillées, il y avait une bouteille de shampoing et de nettoyant ménager Flash qui semblait avoir été utilisé sur elle’ continue t-il.
Après l’avoir récupéré, le chien a immédiatement été amené chez un vétérinaire local. La chienne avait de multiples blessures, dont deux grosses plaies sur le dessus de la tête qui ont dû être recousues, des contusions à la tête et une dent desserrée qui a dû être enlevée.
L’examen du vétérinaire a conclu que les blessures n’étaient pas accidentelles et qu’une tentative de nettoyage de Smiler par la suite aurait causé des douleurs et des souffrances. Smiler a passé une semaine sous traitement et surveillance chez les vétérinaires et a commencé à lentement se rétablir physiquement.
Belle a nié avoir causé les blessures mais il a été déclaré coupable lors d’un procès le 3 décembre. Il devait se présenter au tribunal le mardi 7 janvier pour être condamné mais il ne s’est pas présenté et a été arrêté sur mandat. Il a finalement été condamné à une peine de 16 semaines de prison et à payer une surcharge de 121£.
Heureusement, le cauchemar est fini pour cet adorable bouledogue qui est désormais dans l’attente d’une nouvelle famille pour la vie.