Moscou : La vidéo de ce panda obligé de peindre pour manger indigne les associations de défense de la cause animale
30 millions d’amis s’insurge contre les images d’un panda peintre au sein d’un zoo à Moscou. Nommé Ru Yi, on y voit l’animal en cage en train de peindre avec un bambou pendant qu’on lui donne à manger.
Sur les réseaux sociaux l’association protectrice des animaux 30 millions d’amis s’est indignée face à cela : « Ce panda est surtout retenu captif dans une cage et ne ‘peint’ que sous la contrainte en échange de nourriture… » peut-on nottamment lire sur le compte Twitter.
Ce panda peint des toiles… et va être exposé 🐼🎨 pic.twitter.com/1ZM888ttzd
— BFMTV (@BFMTV) December 29, 2019
L’association explique que l’animal est sous la contrainte. Qu’il perçoit cette activité comme seule façon d’obtenir de la nourriture et que sa santé mentale et physique pourrait être mise en danger à cause de cette pratique.
Si, dans un premier temps, la vidéo était sensée attendrir le monde entier, au final elle indigne plus qu’autre chose. Beaucoup sont les vidéos d’animaux que certains diffusent avec l’intention d’attendrir mais qui, finalement, choquent profondément.
Ce panda est surtout retenu captif dans une cage et ne « peint » que sous la contrainte en échange de nourriture… 😡😥 #StopCaptivité https://t.co/mABwc0kiFz
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) December 30, 2019