Les incendies en Australie ont décimé plus de 480 millions d’animaux
Environ 480 millions d’animaux seraient morts dans les incendies qui frappent l’Australie depuis septembre dernier, d’après les scientifiques de l’Université de Sydney.
L’Australie est confrontée à de dramatiques feux de forêt depuis plusieurs mois. Le bilan humain est de 18 morts, et celui des animaux est beaucoup plus conséquent. Selon des chercheurs, un peu moins de 500 millions d’animaux auraient péri dans les incendies.
[🌎] Un pompier australien donne de l'eau à un #koala assoiffé à Cudlee Creek à Adélaïde alors que les feux de brousse continuaient de faire rage dans le pays 🔥Entre 15.000 et 28.000 koalas vivent dans la région de la Mid-North Coast et 30% auraient péri #futuraplanete #planete pic.twitter.com/vs1FMnV1LX
— Futura (@futurasciences) December 31, 2019
Un chiffre qui n’a pas été confirmé par les autorités. Toutes les espèces, des mammifères aux reptiles en passant par les oiseaux, seraient concernées.
Heartbreaking footage of kangaroos fleeing has been captured in Monaro, NSW, as bushfires close in.
For more fire updates: https://t.co/m3qKpIZsu5 pic.twitter.com/Jo6MDtuygC
— news.com.au (@newscomauHQ) December 31, 2019
5,5 millions d’hectares ont brûlé depuis le début de la saison, soit l’équivalent de la superficie de la Belgique. Animal particulièrement lent, le koala est le symbole de cet écosystème en danger, de nombreuses histoires émouvantes de marsupiaux blessés ou morts ont touché les réseaux sociaux ces derniers temps. Un tiers de la population du mammifère (8.000 koalas) aurait déjà disparu en Nouvelles-Galles du Sud, un Etat particulièrement touché par la catastrophe.
A #Koala stops a group of cyclists and begged them for water in the heat wave prior to the #AustralianBushfires. 😥
Saving them depends on each one of us, on being aware of the global situation and changing our habits a little in favour of all beings.
Video: #Bikebug2019 pic.twitter.com/GkhnkOHfqy
— PROTECT ALL WILDLIFE (@Protect_Wldlife) January 2, 2020